Focus sur mon carnet de voyage

Depuis quelques années, j’ai la chance de pouvoir faire de beaux voyages dans des pays lointains (Asie ou Amérique du Sud) en mode sac à dos.
Chaque année, j’emmène avec moi un petit carnet de croquis…qui revient totalement vierge la plupart du temps !
Le carnet de croquis et la page blanche…
Ce n’est pas l’envie de dessiner qui manque mais tout mon temps est consacré à m’imprégner des lieux, paysages, cultures, à parler avec les gens que l’on rencontre au long de notre périple, à marcher, à se reposer aussi.
J’ouvre grand les yeux et les oreilles et j’emmagasine un maximum de sensations, d’images, de sons et d’odeurs… sur mon téléphone, dans ma tête et mon coeur.
Bref, je profite à fond de chaque minute dans ces pays si différents de la France et j’apprend beaucoup.

Destination Vietnam
Cette année, la destination était le Vietnam. Initialement prévu du nord au sud, on a finalement posé nos sacs à dos à mi-chemin, au centre du pays, charmés par la ville aux lanternes Hoi An.
Comme toujours, dans mon sac : un carnet de croquis, des crayons… mais aussi cette fois, une ligne directrice pour me guider artistiquement tout le long de ce voyage.
Cette ligne directrice, je ne l’ai pas inventée, elle a été pensée et créée par Delphine Dennemont, OBM (online business manager) et flowpreneure avec qui je suis un accompagnement grâce à sa méthode Colibri.

Suivre son « flow »
Cette méthode suit le flow, le rythme de chaque personne accompagnée pour lui permettre de s’épanouir et faire fructifier son business en suivant son propre rythme et ses propres envies, aspirations, rêves.
Cette ligne directrice m’a mis les larmes aux yeux quand je l’ai découverte car elle reflétait exactement ce que j’avais au fond de moi sans jamais réussir à le mettre en pratique ni trouver des mots ou une organisation pour la mettre en place.
Chaque semaine, elle me demandait de porter mon attention sur des détails, vous savez, ce genre de détails que l’on ignore dans nos vies à 100 à l’heure et qui pourtant sont le sel de la vie !
Une autre vision de mon voyage
Si je n’ai pas forcément beaucoup dessiné, ce fil conducteur m’a aidé à ralentir encore plus, être encore plus observatrice, mettre tous mes sens en éveil. J’ai pris encore plus de photos, enregistré des sons, empli mon nez d’odeurs, noté chaque émotion.
C’était devenu un rituel, une façon de « vider mon disque dur » chaque soir.
Le résultat : je suis revenue plus apaisée, plus reconnaissante, plus inspirée que jamais sans avoir pour autant un cerveau en ébullition.
À ma disposition grâce à cette méthode : une bibliothèque de ressources pour mes futurs projets, mais aussi pour réorganiser mon quotidien, une bulle de sérénité et de calme où retourner quand la pression montera.
Alors oui, je ne suis rentrée que depuis 2 semaines… cette motivation va-t-elle durer dans le temps ? Je l’espère et je ferai tout pour qu’elle perdure !