Focus sur un joli projet

C’est le bouquet !
Quand Kelly, de l’Atelier Inflor et Sens, m’a contactée pour créer une illustration qui lui servirait à faire un tampon encreur, j’étais ravie ! Dessiner des fleurs fait partie de ce que je préfère après les portraits.
La difficulté était de créer un joli bouquet sans rentrer trop dans les détails, vu l’utilisation prévue… mais j’ai beaucoup de mal à dessiner dans un autre style que le mien : le réalisme. J’ai donc décidé de procéder comme pour toutes mes illustrations : à partir de photos.
Assembler des fleurs pour constituer un bouquet unique
Kelly est une fleuriste passionnée qui se démarque par ses créations uniques et ses fleurs inattendues ! Elle aime utiliser des fleurs et végétaux qui sortent de l’ordinaire.
Je suis donc partie sur une composition avec les fleurs qu’elle affectionne particulièrement.

Les bouquets ronds font partie de ses spécialités, il fallait donc une forme ronde pour contenir l’illustration.
ll fallait également insérer le nom de l’entreprise, de manière lisible mais élégante, j’ai opté pour une typo tout en rondeur mais facile à lire, insérée dans un deuxième cercle.

Assembler les éléments
Une fois le bouquet réalisé, la typo choisie et les cercles en place, il suffit d’assembler le tout pour former l’illustration finale.
L’illustration terminée et surtout approuvée par Kelly, il ne restait plus qu’à envoyer le fichier pour la transformer en tampon encreur, prête à décorer chaque emballage des futurs bouquets !
