Cette année, j’ai décidé de réaliser un Vision board. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, c’est une pratique en vogue que l’on retrouve sur quasiment tous les comptes de développement personnel.
Le but : choisir des images/photos/illustrations, des mots/citations,… qui nous motivent, nous font ressentir de belles émotions et qui représenteront nos objectifs pour l’année.
Ce tableau de visualisation, que l’on expose de préférence au-dessus de son bureau ou dans un endroit où on peut le voir tous les jours, va nous aider à rester focus sur nos objectifs et surtout à faire croire à notre cerveau que ce que l’on a projeté existe déjà dans notre vie.
Parce que oui, c’est prouvé scientifiquement, on peut influencer notre cerveau à notre avantage, car il ne fait pas la distinction entre ce qui est réel et ce que nous visualisons. (Je ne sais pas si je suis très claire …)
Bref, je me suis donc lancée ! J’ai regardé des vidéos sur YouTube (j’ai beaucoup aimé les explications de Life of Safia et de Mélanie Daniel – Obscuration en lien avec le Human design), écouté des podcasts également, pour réaliser un vision board dans les règles de l’art.
Tout d’abord, j’ai énuméré les choses que j’aimerai réaliser cette année, sur les plans professionnel, personnel, financier, bien-être…
Rien d’irréalisable, mais des objectifs atteignables si je mets un peu de rigueur, de motivation et de structure au quotidien.
Ensuite, direction Pinterest pour trouver des photos en rapport avec mes différents objectifs, ainsi que mes albums photos pour ajouter des images de moments précieux passés et que j’aimerai vivre à nouveau ( par exemple, un bon moment avec mes enfants en vacances).
Pour réaliser ce vision board, je suis allée sur Canva.
Après avoir apposé différents cadres , j’ai ajouté les photos/illustrations et les mots importants pour moi.
Il faut que ce soit impactant et beau ! Donc je rajoute de la couleur, des paillettes, des fleurs… Mais attention tout à un sens : les couleurs sont celles de ma charte graphique, les paillettes : parce qu’on en veut tous dans sa vie ! 😀 , les fleurs pour leurs significations… Dans un vision board rien n’est laissé au hasard !
On n’est pas obligé de mettre 50 photos ou 10 mots, l’essentiel est que ce tableau de visualisation représente au mieux ce qu’on veut atteindre dans l’année.
Une fois terminé, on peut l’utiliser en fond d’écran sur son ordinateur, sur son portable, on peut aussi l’imprimer et l’afficher au dessus de son bureau… il doit être visible pour nous motiver tout au long de l’année.
Alors, qu’en penses-tu ? Tu vas te lancer ? Ou peut-être l’as-tu déjà créé ? Je serai intéressée de voir à quoi ressemble ton vision board ! Si tu le souhaites, tu peux le partager en me notifiant sur Facebook ou Insta, ou me l’envoyer par mail.